Les choristes témoignent
Vincent "Le but de la chorale était de chanter, de s’amuser, mais aussi faire des choses sérieuses, être à l’écoute."
Valérie "J’ai commencé d’abord un atelier chant à la MAT avec Marine et Ornella, parce que j’aime chanter et après j’ai fait la connaissance d’Amély, Chloé et des autres membres du groupe au CMP. Ça m’a énormément plu et ça me permet de m’apaiser surtout après des week-end difficiles."
Marie-Christine « On ne connaissait personne et maintenant on connait tout le monde, et ça c’est bien ! Ça va faire bientôt deux ans au printemps que je chante et ça fait vraiment du bien. Et puis on a pleins de projets pour la suite.
Valérie "Oui, Ce qui est bien aussi, c’est qu’on a des objectifs, comme la représentation aux « Chanporales » par exemple ou la journée du 9 juin pour « tous les sons sont permis ». Ce sont des petites épreuves, et on peut se dire « bah on y arrive, on peut le faire » et ça c’est vraiment bénéfique dans nos vies.
On parle souvent aussi des projets qu’on aimerait faire, aller chanter dans des lieux tel que les EHPAD, les marchés de Noël, des lieux solidaires comme la croix rouge,... Et donc on peut se projeter dans la vie et ça c’est vraiment un point positif".
Chloé "Je voulais juste rajouter une petite chose et parler du moment où on est sur scène, on a le trac mais d’être tous ensemble ça ramène autre chose, on a un peu moins le trac, comme si on se le partageait, il se passe là quelque chose de différents."