Aller au contenu principal

Ouverture du Centre de Santé Mentale Trieste nouvelle génération !

Centre Trieste, place aux bleuets Halluin

Fin juin 2017, le centre Trieste, 1 place des bleuets à Halluin ouvre ses portes. Disposant de vastes espaces, ce transfert permet d’améliorer significativement les conditions d’accueil des usagers et de travail des professionnels.

Depuis l’automne 2016, l’ancien siège du bailleur Notre logis, racheté par l’EPSM Lille-Métropole fait peau neuve afin d’accueillir le centre Trieste, dont les locaux situés 180 rue de Lille à Halluin sont devenus exiguës au regard de l’activité. 

Accueil du centre Trieste
Accueil

Quels apports ?

Cette structure nouvelle génération permet une augmentation des surfaces de consultation et des capacités d’accueil. « Il importe d'avoir un équilibre entre la qualité des soins, celle que l’on souhaite, et la garantie de conditions de travail satisfaisantes » explique Camille Fievet, cadre de santé du pôle 59G18. La nouvelle structure va permettre d'allier ces 2 aspects. Un espace confortable, garantissant une offre de soins de qualité dans des conditions optimisées et la fluidité dans l'organisation des rendez-vous des professionnels avec les patients. Bureaux médicaux, de psychologues, de consultation infirmiers, de psychomotricité, d’assistants socio-éducatifs et des espaces de réunion seront mutualisés par les professionnels.

Centre Trieste, place aux bleuets Halluin
Centre Trieste, place aux bleuets Halluin

Ce déménagement coïncide avec la fin du bail accordé par la ville d’Halluin pour le 180 rue de Lille et de 3 bureaux loués à un bailleur privé place du manège. L’activité est ainsi optimisée et recentrée en un seul lieu, facilitant l’accessibilité et l’organisation des soins.

Stéphanie Weill