Aller au contenu principal

L’EPSM prépare ses Journées du Patrimoine

Un site à découvrir ou à redécouvrir

Les 21 et 22 septembre prochain, l’EPSM Lille-Métropole participe aux Journées européennes du Patrimoine sur le thème « Arts et Divertissement ». Expositions, ateliers et contes au programme de cette 36e édition.

A cette occasion, des espaces du pôle formation seront aménagés en espace d’expositions : rendez-vous avec l’Histoire de l’EPSM au travers de posters depuis la fondation de l’établissement par les bons fieux en 1615 à nos jours -  rendez-vous avec son architecture représentée dans son intégralité sur la maquette au 1/150e du site historique réalisée avec le concours de patients pour les 400 ans de l’établissement. Une balade contée inédite dans le parc sera également proposée par l’Office du Tourisme. 

Par et pour les usagers

Si cette édition a pour objet de faire découvrir l’EPSM Lille-Métropole au grand public, elle a aussi l’ambition d’impliquer les usagers. Des « Contes au jardin » se préparent ainsi en atelier d’écriture et seront présentés dans le jardin sensori-moteur le vendredi en ouverture des journées. Aussi, des ateliers seront proposés cet été à des adolescents et adultes en soins et aboutiront à la création d’instruments sonores insolites que les visiteurs seront invités à expérimenter. Enfin, un atelier de gravure ouvert à tous se tiendra dans la salle d’exposition consacrée aux travaux d’usagers. 

Programme complet prochainement disponible sur www.epsm-lm.fr et sur nos comptes Facebook, Twitter, Linkedin.

Stéphanie Baret

Un site à découvrir ou à redécouvrir
Un site à découvrir ou à redécouvrir