Des vidéos à destination des étudiants infirmiers

Dans le cadre d’intervention de dédramatisation de la santé mentale auprès des étudiants infirmiers de 1ère année, cette vidéo retrace le parcours du patient tout au long de ses soins au sein d’un pôle clinique. Elle présente l’entretien de première demande, l’entretien médical en présence d’un infirmier, les soins à médiation, la réunion de synthèse et les soins en hospitalisation.

Visionner la vidéo de sensibilisation pour les étudiants infirmiers de 1ère année

Afin de développer l’attractivité en santé mentale, des interventions d’étudiants infirmiers de 3e année s’appuient sur cette vidéo d’immersion. A 360°, elle permet de découvrir cinq lieux de soins et des missions infirmières spécifiques. Elle propose un parcours d’immersion dans des espaces de soins : l’étudiant découvre l’environnement de travail, les missions et le parcours d’un patient au travers d’une consultation au Centre Médico Psychologique, de soins à médiation, d’une visite à domicile, d’une réunion de synthèse, l’ensemble agrémenté de vues du site de l’EPSM Lille-Métropole à Armentières.

Visionner la vidéo d’immersion à 360° pour les étudiants infirmiers de 3e année