Dans le cadre de Lille 3000 Eldorado, la Résidence Berthe Morisot participait le 24 mai dernier au temps fort « CARAMBA ! » : défilé de mode et exposition des travaux d’Arts Plastiques au couleur du Mexique.
Préparer « CARAMBA ! », c’est le plaisir de retrouver les partenaires de « différents mais si peu » 1 pour partager des ateliers couture et arts plastiques lors des 10 journées inter structures consacrées au projet. C’est aussi de nouvelles expériences : créer les tenues lors de 5 demi-journées à l’atelier de couture de la Ville d’Armentières puis customiser, accessoiriser celles-ci à l’ENSAIT 2 de Roubaix. C’est enfin beaucoup d’émotions jusqu’au grand jour entre impatience et appréhension des résidents et professionnels investis dans le projet.
Stars du podium
C’est ensemble qu’élèves de l’école municipale de couture d’Armentières et résidents sont montés sur scène pour présenter leurs créations hautes en couleur. Denis, Anne, Annie, Violette et Geneviève dans leurs habits de lumière et mis en beauté par les 2 Stéphanie (l’une socio esthéticienne, l’autre infirmière) sont les stars du podium. Leurs sourires et leur bonheur sont une récompense et une motivation à se lancer dans de nouveaux projets portés par Laetitia, animatrice socio-culturelle. D’ailleurs, l’évènement « différents mais si peu » se prépare déjà pour de nouvelles aventures ensemble sur le thème « l’Art d’Eco ». A suivre…
Stéphanie Baret