La Résidence Berthe Morisot accueille le duo de musique du monde Parisse Metisse. Durant quatre mois, une quinzaine de résidants a découvert l’univers de ce duo musical sans frontière.
Tous les lundis, des ateliers ont rythmé les journées de la Résidence Berthe Morisot. Conception d’instruments à partir d’objets de récupération, exploration, orchestration, des résidents et des professionnels référents se sont immergés dans le monde de Parisse Metisse. Un véritable éveil musical avec l’atelier de découverte d’instruments traditionnels des cinq continents : tablas, udu, flûtes,...
Ressentir la pulsation
Lætitia et Jean-Baptiste Parisse, partagent la même passion, transmettre leur langage musical et faire voyager. L’atelier d’exploration des instruments a permis aux participants d’entrer dans le son en recherchant les effets sonores possibles. Avec Parisse Metisse, les résidents s’expriment musicalement. En clôture, Lætitia et Jean-Baptiste Parisse ont fait voyager résidants et professionnels en proposant, avec les participants des ateliers, un spectacle rythmé aux influences celtiques, d’Afrique, d’Asie et d’Orient.
Lumière dans les yeux, onomatopées, corps qui s’expriment, écoute attentive, les résidents ont été transportés par Parisse Metisse. Une expérience poursuivie par l’équipe pluridisciplinaire pour continuer à faire vivre la musique !