Le GHT Psychiatrie Nord-Pas-de-Calais a signé sa convention d'association hospitalo-universitaire

Signature de la convention

Cette convention d'association, établie pour cinq ans avec le CHU de Lille et les facultés de médecine, de pharmacie et de chirurgie dentaire de l'université de Lille, vise à "coordonner les missions hospitalo-universitaires comme le prévoit la loi de Santé". Elle vient "renforcer les partenariats existants depuis plusieurs années entre le CHU de Lille et les membres du GHT".

Les priorités définies sont :

• l'amélioration du parcours des patients présentant un premier épisode psychotique
  • la prise en charge des adolescents et des jeunes adultes
  • la prise en charge des personnes âgées
  • la prise en charge des personnes en situation de précarité
  • les addictions et les troubles du comportement alimentaire
  • les thérapies spécifiques
Signature de la convention

Signature le 19/12/2018 à l'EPSM Lille-Métropole, par Mme Bénéat, Directrice de l'établissement support du GHT de Psychiatrie Nord - Pas-de-Calais, Présidente du comité stratégique, le Dr Lauwerier, Président du Collège Médical et M. Boiron, Directeur Général du CHU de Lille.