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SECRETAIRE MEDICALE - 60 %

CENTRE DE RESPONSABILITE : Secteur de psychiatrie générale G20

UNITES FONCTIONNELLES : Unité de réhabilitation psychosociale

GRADE OU FONCTION : Secrétaire médicale (métier)

 

Lieux d’exercice :

  • secrétariat RPS « Intermède » situé au 215 rue du Général Leclerc à Saint André
  • secrétariat du CTS situé au 2, rue de la Carnoy à LAMBERSART

 

Horaires du poste : 0,60 ETP

  • 3 jours par semaine
  • Saint André : (avec coupure 30 mn le midi)

08h30-16h30 ou 9h00 à 17h00

 

Relations hiérarchiques et fonctionnelles générales à l’établissement

Hiérarchiques : concernent les relations d’autorité

  • Sous la responsabilité hiérarchique de la DRH et du praticien chef de service
  • Sous la responsabilité fonctionnelle du cadre supérieur de santé du secteur

 

Fonctionnelles : concernent les relations liées aux activités exercées

Avec le praticien hospitalier responsable de l’unité fonctionnelle de la réhabilitation psychosociale, le cadre de santé référent de l’unité fonctionnelle de la réhabilitation psychosociale, l’équipe de l’unité fonctionnelle de la réhabilitation psychosociale

 

Diplômes – Formations - expériences souhaitées :

Baccalauréat option secrétariat médical, Diplôme secrétariat médico-social,

BAC spécialisé complété par un BTS dans le domaine du secrétariat

 

Compétences et qualités requises

Connaissances (Savoirs) :

  • Connaissance des techniques de secrétariat, de bureautique et des logiciels informatiques
  • Connaissance de la langue française
  • Connaissance de l’environnement médical
  • Connaissance de l’organisation et du fonctionnement interne de l’établissement
  • Connaissance du Vocabulaire médical
  • Connaissance du Codage des actes

 

Savoirs-faire :

  • Accueillir et orienter des personnes, des groupes, des publics
  • Organiser et classer des données, des informations, des documents de diverses natures
  • Savoir évaluer une situation et atténuer les tensions
  • Hiérarchiser les activités de secrétariat à réaliser
  • Prendre des notes rapidement
  • Filtrer et orienter les appels téléphoniques

 

Aptitudes relationnelles et comportementales (Savoirs-être) :

  • Etre capable de travailler en équipe/réseau
  • Faire preuve de disponibilité
  • Faire preuve de courtoisie
  • Respecter la confidentialité et le secret professionnel
  • Organiser son travail et prioriser les tâches
  • Faire preuve de discrétion
  • Avoir le sens du service public
  • Faire preuve de polyvalence et de réactivité
  • Avoir le sens de l’accueil, de la communication
  • Avoir des capacités relationnelles
  • S’exprimer clairement vis à vis d’interlocuteurs divers et variés
  • Etre à l’écoute des patients et des familles

 

Activités clairement définies :

  • Gestion des dossiers et des procédures dans le cadre de la loi du 27 septembre 2013 sur les soins psychiatriques sans consentement
  • Saisie des dossiers, courriers et statistiques sur informatique.
  • Accueil, orientation téléphonique et physique des personnes (patients, famille, visiteurs).
  • Tenue des dossiers, classement, archivage.
  • Travail de frappe sur base de documents écrits et dictés.
  • Gestion du courrier.
  • Prises de notes et comptes-rendus de réunion.
  • Secrétariat de l’équipe pluriprofessionnelle
  • Relations avec les services administratifs, techniques et généraux de l’établissement.
  • Relations avec les personnels externes.
  • Gestion des fournitures de bureau.
  • Réception et transmission des informations

 

Outils

Propres à l’établissement :

  • Dossier patient informatisé (cariatides), messagerie (Zimbra), intranet, internet

 

Ressources et exigences inhérentes au service :

  • Utilisation du véhicule personnel
  • Adaptabilité, mobilité et disponibilité

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