Praticien hospitalier - Pédopsychiatre/Psychiatre - Pôle 59I03

Statut de recrutement : Praticien hospitalier ou Praticien hospitalier contractuel.

Diplôme requis : Médecin psychiatre DES de psychiatrie et/ou DESC de pédopsychiatrie et/ou DIU de psychiatrie.

1 poste est à pourvoir:

Profil axé sur la prise en charge en hospitalisation temps plein (0,5 ETP) et la consultation ambulatoire en Centre de Santé Mentale (0,5 ETP). Le profil peut évoluer en fonction des décideras de l’intéressé.

Caractéristiques du lieu d’exercice : le secteur de psychiatrie enfants, adolescents et familles de l’EPSM Lille-Métropole a mission sectorielle sur un ensemble de 23 communes d'Armentières à Tourcoing couvrant 25 % de la métropole européenne Lilloise.

Il offre une palette diversifiée de prises en charge en santé mentale comprenant 3 Centres de Santé Mentale (CSM) et des dispositifs spécifiques :

• un axe périnatalité et petite enfance très dynamique avec des Équipes mobiles, des groupes thérapeutiques, un accueil dédié à l’Espace Renoir. Le Réseau Périnatalité est en plein développement, partenarial et intersectoriel avec 4 secteurs de psychiatrie adulte.
  • évaluation et prise en charge des Troubles du Spectre Autistique (Équipe Diagnostic Autisme de Proximité (EDAP), 2 Hôpitaux de Jour, prises en charge ambulatoires CSM+CATTP).
  • S’agissant des adolescents: Équipes mobiles, groupes thérapeutiques, prise en  charge et suivi au sein du dispositif «Espace Tom», unité d'hospitalisation Clinique Nicolas de Staël, unité d'hospitalisation intersectorielle 16/25 ans au sein des Unités Tourquennoises de psychiatrie.
  • un service d'Accueil Familial Thérapeutique.
  • un centre de thérapie conjugale et familiale Mara Selvini.
  • une consultation transculturelle.

Le secteur a été promoteur dès 2002 des Équipes Mobiles permettant de développer une culture du travail collectif au sein du secteur, et avec les partenaires du territoire. Le travail s’inscrit selon une politique affirmée de mission sectorielle avec 2 dimensions principales, la dimension institutionnelle et clinique, et la dimension partenariale.

Le poste à pourvoir viendra compléter l’équipe médicale composée de 9 praticiens hospitaliers psychiatres, 3 internes de spécialités et 1 interne de médecine générale.

Pour tout renseignement, vous pouvez vous adresser au :

Docteur Nadia BABA –Chef du pôle

nbaba@epsm-lm.fr–06 30 05 89 03