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Secrétaire médicale H/F

2 postes de Secrétaire médicale sont à pourvoir

CENTRE DE RESPONSABILITE : Secteur de psychiatrie générale « Lille Ouest » 59G20
UNITES FONCTIONNELLES : CMP de Lambersart (affectation administrative)

• Lieux d’exercice :
- secrétariat du CMP de l’Hippodrome situé au 21 avenue Foch à LAMBERSART
- secrétariat du CTS situé au 2, rue de la Carnoy à LAMBERSART
• Horaires du poste :
Du lundi au vendredi :
- Site Lambersart : (avec coupure 30 mn le midi) 08h30-16h30 ou 10h30 à 18h30

• Relations hiérarchiques et fonctionnelles générales à l’établissement
Hiérarchiques : concernent les relations d’autorité
- Sous la responsabilité hiérarchique de la DRH et du praticien chef de pôle
- Sous la responsabilité fonctionnelle du cadre supérieur de santé de pôle
Fonctionnelles : concernent les relations liées aux activités exercées
- Avec les praticiens hospitaliers, les cadres de santé, les psychologues, les équipes soignantes et socio-éducatives

• Diplômes – Formations - expériences souhaitées :
- Baccalauréat option secrétariat médical, Diplôme secrétariat médico-social,
- BAC spécialisé complété par un BTS dans le domaine du secrétariat
- Expérience en pôle de psychiatrie majoritairement

• Compétences et qualités requises
Connaissances (Savoirs) :
- Connaissance des techniques de secrétariat, de bureautique et des logiciels
informatiques
- Connaissance de la langue française
- Connaissance de l’environnement médical
- Connaissance de l’organisation et du fonctionnement interne de
l’établissement
- Connaissance du Vocabulaire médical
- Connaissance du Codage des actes

Savoirs-faire :
- Accueillir et orienter des personnes, des groupes, des publics
- Organiser et classer des données, des informations, des documents de diverses natures
- Savoir évaluer une situation et atténuer les tensions
- Hiérarchiser les activités de secrétariat à réaliser
- Prendre des notes rapidement
- Filtrer et orienter les appels téléphoniques

Aptitudes relationnelles et comportementales (Savoirs-être) :
- Etre capable de travailler en équipe/réseau
- Faire preuve de disponibilité
- Faire preuve de courtoisie
- Respecter la confidentialité et le secret professionnel
- Organiser son travail et prioriser les tâches
- Faire preuve de discrétion
- Avoir le sens du service public
- Faire preuve de polyvalence et de réactivité
- Avoir le sens de l’accueil, de la communication
- Avoir des capacités relationnelles
- S’exprimer clairement vis à vis d’interlocuteurs divers et variés
- Etre à l’écoute des patients et des familles

• Activités clairement définies :
- Gestion des dossiers et des procédures dans le cadre de la loi du 27
septembre 2013 sur les soins psychiatriques sans consentement
- Saisie des dossiers, courriers et statistiques sur informatique.
- Accueil, orientation téléphonique et physique des personnes (patients, famille, visiteurs).
- Tenue des dossiers, classement, archivage.
- Travail de frappe sur base de documents écrits et dictés.
- Gestion du courrier.
- Prises de notes et comptes-rendus de réunion.
- Secrétariat de l’équipe médicale, sociale, soignante.
- Relations avec les services administratifs, techniques et généraux de l’établissement.
- Relations avec les personnels externes.
- Gestion des fournitures de bureau.
- Réception et transmission des informations

• Outils
Propres à l’établissement :
- dossier patient informatisé (cariatides), messagerie (Zimbra), intranet, internet

• Ressources et exigences inhérentes au service :
- Utilisation du véhicule personnel
- Adaptabilité, mobilité et disponibilité

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