Aller au contenu principal

Praticien Hospitalier

Statut de recrutement : Praticien hospitalier ou Praticien hospitalier contractuel.

Diplôme requis : Médecin psychiatre DES de psychiatrie et/ou DESC de pédopsychiatrie et/ou DIU de psychiatrie.

2 postes sont à pourvoir, profils axés sur :

  • la prise en charge des adolescents en unité d’hospitalisation temps plein (0,5 ETP) et la consultation ambulatoire en Centre de Santé Mentale (0,5 ETP).
  • la prise en charge en hôpital de jour pour jeunes enfants (0,5 ETP) et la consultation ambulatoire en Centre de Santé Mentale (0,5 ETP).

Les profils peuvent évoluer en fonction des desideratas de l’intéressé. 

Caractéristiques du lieu d’exercice : le secteur de psychiatrie enfants, adolescents et familles de l’EPSM Lille-Métropole a mission sectorielle sur un ensemble de 23 communes d'Armentières à Tourcoing couvrant 25 % de la métropole européenne Lilloise.

Il offre une palette diversifiée de prises en charge en santé mentale comprenant 4 Centres de Santé Mentale (CSM) et des dispositifs spécifiques :

  • un axe périnatalité et petite enfance très dynamique avec des Équipes mobiles, des consultations, des groupes thérapeutiques, et l’ouverture très prochaine d’un HDJ parents/bébé à l’Espace Renoir à Tourcoing . Le Réseau Périnatalité est en plein développement, partenarial et intersectoriel avec la mise en place du Dispositif Intersectoriel de Périnatalité avec 4 secteurs de psychiatrie générale
  • évaluation et prise en charge des Troubles du Spectre Autistique (Équipe Diagnostic Autisme de Proximité (EDAP), 2 Hôpitaux de Jour, prises en charge ambulatoires CSM+ CATTP).
  • S’agissant des adolescents : Équipes mobiles, groupes thérapeutiques, prises en charge ambulatoires renforcées au sein du dispositif « Espace Tom», unité d'hospitalisation Clinique Nicolas de Staël, unité d'hospitalisation intersectorielle 16/25 ans au sein des Unités Tourquennoises de psychiatrie.
  • un service d'Accueil Familial Thérapeutique.
  • un centre de thérapie conjugale et familiale Mara Selvini.
  • une consultation transculturelle.

Le secteur a été promoteur dès 2002 des Équipes Mobiles permettant de développer une culture du travail d’une part collectif au sein du service et avec les partenaires du territoire, et d’autre part de soutien renforcé des suivis ambulatoires permettant d’éviter les recours trop nombreux aux hospitalisations.

Le travail s’inscrit selon une politique affirmée de mission sectorielle avec 2 dimensions principales, la dimension institutionnelle et clinique, et la dimension partenariale.

Les deux postes à pourvoir viendront compléter l’équipe médicale composée de 9 praticiens hospitaliers pédopsychiatres et psychiatres et, 3 internes de spécialité et 1 interne de médecine générale.

Pour tout renseignement, vous pouvez vous adresser au :

Docteur Nadia BABA - Chef du pôle

nbaba@epsm-lm.fr – 06 30 05 89 03

Docteur Amélie ROBIN- Chef de service

arobin@epsm-lm.fr – 06 29 48 49 65

Secrétariat : Madame DUCROCQ

iducrocq@epsm-lm.fr – 03 20 10 23 72

 

Postuler à cette annonce

Nom