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Gestionnaire au Bureau des Affaires Médicales

CENTRE DE RESPONSABILITE :

Direction des Ressources Humaines des Affaires Médicales et de Relations Sociales

UNITE FONCTIONNELLE Bureau des Affaires Médicales

GRADE OU FONCTION : Adjoint administratif ou Assistant médico administratif

  • Lieu d’exercice : Bureau des Affaires Médicales
  • Horaire du poste : Variable
  • Relations hiérarchiques et fonctionnelles générales à l’établissement

1. Hiérarchiques : concernent les relations d’autorité

- Le Directeur des Relations Humaines et de la Formation Continue

- L’Attachée d'Administration Hospitalière

2. Fonctionnelles : concernent les relations liées aux activités exercées

- Les professionnels médicaux de l’établissement

- Les accueillants familiaux et équipes référentes AFT

- Les secrétariats médicaux

  • Formations, pré-requis, expérience confirmée, qualités professionnelles :

- Connaissance générale de l’organisation hospitalière

- Maîtrise des outils bureautiques Word, Excel

- Sens de l’accueil (physique et téléphonique)

- Sens de l’organisation

- Rigueur

- Polyvalence

- Disponibilité

  • Objectifs de la structure :

- Développer une politique et une gestion RH conforme aux objectifs institutionnels et aux attentes des Centres de Responsabilité et des professionnels de l’établissement

  • Compétences spécifiques au poste :

- Connaissance des statuts des professions médicales hospitalières

- Connaissance des règles de paie hospitalière

- Connaissance du règlement intérieur AFT

- Maîtrise du logiciel GEF

  • Activités clairement définies :

ü Gestion des praticiens attachés, internes, faisant fonction d’interne et étudiants hospitaliers

- Contrats et décisions de recrutement

- Relations université

- Traitement de la paie

- Absentéisme (gestion AR-Chronos, relations CPAM)

ü Tour de gardes des médecins généralistes et internes

ü Gestion des temps médicaux

- Recensement des tableaux de service annuels théoriques

- Recensement des tableaux de service mensuels réalisés

- Edition des états quadrimestriels réglementaires

- Gestion du temps de travail additionnel

ü Gestion de l’Accueil Familial Thérapeutique

- Gestion RH des accueillants familiaux (traitement de la paie, absentéisme…)

- Suivi des contrats d’accueil et édition des cartes de prise en charge

- Recensement des données d’activité et liaison frais de séjours

ü Gestion des intervenants extérieurs (constitution des dossiers, contrats, absentéisme, paie)

ü Gestion de l’ESAT (constitution des dossiers, contrats, absentéisme, paie)

ü Traitement des intervenants extérieurs (convention, liquidation via GEF)

ü Gestion des autorisations spéciales d’absences syndicales (AR-Chronos)

ü Facturation secteurs paie et affaires médicales

ü Attestations diverses relatives aux professionnels gérés

  • Formation souhaitée :

- Bac + 2

- Formation paie ou comptabilité

  • Expérience professionnelle :

- Expérience Hospitalière souhaitée

  • Outils

Propres à l’établissement :

- Logiciel Ar-Chronos

- Portail Intranet

Propres au service :

- Logiciel EVRH

- Logiciel MCKPH

- Logiciel AR-Chronos

  • Ressources et exigences inhérentes au service :

- Discrétion

- Rigueur

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