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Agent des Services Hospitaliers Qualifié H/F

CENTRE DE RESPONSABILITE : Pôle de psychiatrie Générale 59G20
UNITE FONCTIONNELLE : Unité d’admission Charles Lasègue
GRADE OU FONCTION : AGENT DE BIO-NETTOYAGE
· Lieux d’exercice :
Unité d’admission Charles Lasègue – Allée du Bois de l’Hôpital- 59 113
SECLIN
USIV (remplacements) – 4, rue Abbé Desplanques-59130 LAMBERSART
· Horaire du poste :
6h00/13h45
8h00/16h15
12h15/20h00
· Relations hiérarchiques et fonctionnelles générales à l’établissement
1. Hiérarchiques : concernent les relations d’autorité
Cadre de Santé : Monsieur SZOFINSKI
Cadre Supérieure de Santé : Madame DECROIX
Direction des Soins : Madame LEGGERI
2. Fonctionnelles : concernent les relations liées aux activités
exercées
Cheffe de Pôle : Docteur ELIA
Praticiens Hospitaliers du Pôle
· Formations, pré-requis, expérience confirmée, qualités
professionnelles :
- DIPLOME OU FORMATION EXIGE
Formation dispensée par l’établissement relative aux produits et
différentes procédures de bio-nettoyage
- DIPLOME OU FORMATION SOUHAITE
Formation spécifique hospitalière
Incendie
AFGSU pour les non-soignants

Aptitudes relationnelles et comportementales (Savoirs-être) :
Adapter son comportement, sa communication
Respecter les règles de confidentialité
Porter la tenue professionnelle
Maintenir le niveau de ses connaissances et de ses compétences
Etre disponible et mobile
· Objectifs de la structure :
Unité temps plein d’admission temps plein (affectation principale)
Interventions ponctuelles à l’USIV en cas d’absence (Cf .fiche de poste
Agent de bio-nettoyage USIV)
· Compétences spécifiques au poste :
- Connaissances :
Connaissance des produits d’entretien utilisés
Connaissance des règles d’hygiène hospitalière et de sécurité
Connaissance des protocoles en lien avec l’exercice
Connaissance des différents matériels utilisés
Connaissance de la géographie et la topographie de l’établissement
ainsi que l’environnement dans lequel il évolue (locaux et personnes)
Connaissance et respect, dans le cadre de la démarche qualité, de la
mise en oeuvre des protocoles relatifs à la méthode HACCP et du
processus de liaison sous chaîne froide.
Connaissance et utilisation du logiciel de restauration.
- Savoir-faire :
Désinfecter les matériels en appliquant les protocoles adéquats
Évaluer, choisir, utiliser les produits et/ou matériaux nécessaires à la
pratique de son métier
Organiser et optimiser le stockage physique des produits, des matériels
Identifier et recueillir les informations utiles à l'équipe soignante
Participer aux transmissions orales
Participer au groupe d'intervention d'urgence (GIU)
Transférer un savoir-faire, une pratique professionnelle
Contrôler, remettre en température et participer à la distribution des
repas.
Nettoyer et désinfecter les chambres (matelas, réfection de lits….)
Gérer le linge propre et sale
· Activités clairement définies :
Entretien, nettoyage et rangement des matériels
Nettoyage et entretien des locaux et des outils
Contrôle et suivi de la propreté des locaux par le renseignement de
documents, de fichiers (fiches d’activité, de traçabilité, etc.)
Évacuation des déchets de diverses natures
Approvisionnement en produits, en matériels

Vérification / contrôle du fonctionnement et essais de matériels,
équipements/ des installations
Mise en température, distribution des repas dans le respect des
protocoles,
Gestion du linge
· Outils
Propres à l’établissement :
Matériel spécifique et nécessaire pour l’entretien
Datameal
Ennov
CARL
Chronos
Propres au service :
Véhicule administratif

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